top of page

Studio Writter est un des plus conséquants, et un des studios où je consacre le plus de temps. C'est également celui qui aura le plus de sites dédiés :

Le journal du Koin, et les zarticles de Zyob, les liens sont ci-dessous.

7h00
Réveil difficile...
Se recouche pour 5 minutes.
Ferme les yeux...
Les rouvre :
7h28
Et merde...
Quoi de mieux pour mal commencer une journée ? Je vais être en retard. Si ce n'était que ça ! Aujourd'hui, je vais enchaîner les contrôles. Maths, anglais, histoire, si seulement j'avais pu réviser hier... Jouer sur Twinoid me prend vraiment trop de temps.
S'ensuit alors la routine habituelle : Je descend dans la cuisine. Le jour se lève, dehors. Quelques rayons de soleil téméraires filtrent à travers les stores, se réverbérant sur la paroi de l'aquarium rempli d'eau, mais vide de ce stupide animal que les gens y mettent parfois. Il est mort le mois dernier. Je pense que c'est le chat.
Tien ! Le voilà d'ailleurs ! Chaque matin, il arrive à sortir de l'arrière-cuisine où je l'enferme toutes les nuits. C'est un mystère pour moi, mais au fond, je le comprend. Cette pièce reste continuellement dans le noir et n'est bercée que par le vrombissement grincheux de la chaudière. En parlant de ça, il faut vraiment que je pense à la réparer.
Mon petit déjeuner pris, je vous en épargne les détails, mais sachez qu'il est question de tartines délicatement beurrées, de confiture exotiques ramenées de Martinique, et de Chocapics mous, je décide d'aller prendre ma douche. J'entre donc dans la salle de bain. Moderne. Je l'ai refaite l'année dernière, et c'est sûrement la seule pièce que j'adore. Ses bouteilles de sables ramenées de mes différents voyages, son carrelage au sol, son radiateur à la forme insolite, l'horloge à... Merde ! 7h50 ! Pas le temps de prendre de douche.
Comme je vous l'avais dit, je saute cette étape, et continue ma routine. Je remonte dans ma chambre. Fringues par terre, paquet de chips entamé, cahiers un peu partout. Je jette un coup d’œil sur mon armoire. Marron, vieillotte, abimée. J'ouvre les tiroirs, et choisi à la va-vite un T-shirt, un jean, et une veste que j'enfile avant de redescendre.
Mon sac prêt, je sors de chez moi. Droite-droite-gauche, j'arrive devant ma boîte aux lettres. Brrr, j'en frissonne en me rappelant le dernier bulletin qui y a été déposé. Je l'ouvre. Un bon kilo de pubs, et divers lettres. Je prend le tout, retourne dans la maison, pose tout ça sur la table sans m'en soucier, sors, et ferme la porte à clef.
Si seulement j'avais vu cette lettre, si singulière parmi tant d'autres, cela aurait égayé ma journée. Car sans le remarqué, j'avais reçu une invitation de Twinby.

Rôleplay fait à l'occasion d'une animation sur un forum.

bottom of page